jeudi 18 février 2016

Harry le Punk - Episode 6


 Simone s'installe - Simone settles in

Pour suivre l'intégralité des aventures d'Harry et ses amis cliquer dans les catégories à droite.For more Harry's stories, click on the categories on the right side.




dolls house, maison de poupée

Après que Simone ait pris un bon petit-déjeuner, Harry vient me voir.

- J'ai décidé de garder Simone avec moi.

- Très bien. Mais tu vas devoir t'organiser! Ton panier est trop petit pour deux.

- Je t'ai justement fait une liste de ce dont j'ai besoin. Regarde!

Et il me montre une très longue liste
- Il nous faut : une maison pour Simone, un lit, une tasse pour le thé, des habits, une lampe de chevet, un tapis, de la décoration... et des jouets ajoute-t-il.

After Simone got a big breakfast, Harry comes to me:


'I have made a decision, Simone is staying with me.'

'Very well! But you have to organise everything, your basket is way too small for two mice!'

' I have already written down  everything we need - and he shows me  a very long list - a house for Simone,  a bed, a tea cup, some clothes, a bedside lamp, a carpet, some decoration... and toys!!'



dolls house, maison de poupée

J'ai justement une boîte qui fera une belle chambre.

 - Je vais l'installer sur la table. On verra plus tard pour une vraie maison.
Une boite de tisane fera l'affaire pour le lit. Harry s'en occupe.

I actually have a cardboard box which will make a nice  little bedroom.

' I put it on the table. We'll see later on for a proper house'
A box of herbal tea will be a perfect little bed. Harry is taking care of it.


lit, bed, souris, mouse, bébé souris, baby mouse, punk, harry


Puis je  prends Simone avec moi pour lui faire une robe.
Je lui montre les tissus. Celui là ? Ou celui-ci ? Difficile de choisir !
- Je veux une robe qui tourne et puis je veux plein de  dentelle, dit Simone. Et puis une  petite jupe, et puis un manteau pour avoir bien chaud!

Then I take Simone with me for making a dress. It is hard to choose the fabric! Which one do you prefer?

'I want a dress which swirls, and I want plenty of lace' Simone says. 'And a little skirt, and a coat for keeping me warm!'



liberty, tissu chinois, chinese fabric, simone

Pendant que je travaille, Simone joue avec mes affaires. C'est difficile de rester tranquille, même pour les essayages!

Simone is playing with my tools while I am sewing. It is hard for her to keep still, even for 
the fittings!


lace, seam ripper



Enfin la robe est finie! Puis une petite jupe et un top, et enfin un  manteau vert. Sans oublié le  noeud assorti dans les cheveux!

Lastly, the  dress is made! Then a little skirt, and finally a nice green coat. With a matching knot on her head!


vêtements pour poupée, dolls clothes
vêtements pour poupée, dolls clothes

Ensuite nous aménageons la chambre. Des tableaux sur les murs (des chats! réclame Simone. pas de hiboux, je n'aime plus les hiboux), une  lampe de chevet, une couette et un oreiller et quelques petits meubles de poupée... Une jolie coiffeuse, une petite chaise... Il en faut des choses !


Then we fit out the bedroom. Frames on the walls ('I want cats' Simone claims' No owls, I don't like owls anymore'), a bedside lamp, a duvet and a pillow, and a couple of dolls furniture... A dressing table, a little chair.. So many things!



mouse, souris, maison de popupée, dolls housedolls house, maison de poupée, punk, kiki la petite sorcière


harry, simone, herbal tea, tisane

Et aussi  une poupée! And  a doll!



dolls house, maison de poupée


Pendant que Simone s'amuse dans sa nouvelle chambre, Harry coud les habits de sa poupée puis lui tisse un tapis.

Harry sews the doll's clothes and weaves a carpet while Simone is happily playing in her new bedroom.


coudre une poupée, fimo
souris, mouse, chambre de poupée, maison de poupée, dolls house

Voilà, la chambre est finie. Simone est si contente ! 

- T'as vu, Killian, ma belle chambre ! Et regarde ma poupée, comme elle est jolie !
The bedroom is finished. Simone is delighted.
'I've got such a pretty bedroom, Killian, don't you think? And look at my doll, how lovely she is!'

rabbit, lapin, punk, punk rabbit, lapin punk



- Tu dormira avec moi, Harry? demande Simone.

- Non, moi je dors dans mon panier. Mais je ne serai pas loin.
- Je n'ai pas de pyjama dit Simone, je peux prendre le tien ? Harry n'a pas l'air d'accord !

Vite, je couds un pyjama et une  robe de chambre...


- J'ai faim  dit Simone. Quand est ce qu'on  mange?

Harry me regarde:
- Il va falloir des trucs pour faire la cuisine, des casseroles, de la nourriture...Pfff,  ça a l'air drôlement compliqué les enfants.  Comment tu as fais avec les tiens, toi?

Bonne question ! Oui, Harry c'est compliqué les enfants... mais je ne vais sûrement pas te le dire maintenant!


'Will you be sleeping with me, Harry?' Simone asks.

'No, I will be in my basket. But I won't be far from you!'
'I haven't got any pyjamas, may I borrow yours?' Harry doesn't seem very pleased!

I quickly sew pyjamas and a little dressing gown.


'Harry! I am hungry! When are we eating?'

Harry looks at me.
'We will need stuff for cooking, pans, food... Pfff,  having children  doesn't look that easy! How did you manage with yours?'

This is a pretty good question! Yes, Harry, having children is not that easy... but I won't tell you so right now!



nouvelle chambre, Harry, Simone
simone, harry, kiki la petite sorcière

Aucun commentaire: