dimanche 28 février 2016

Harry le Punk - Episode 8


Harry plombier - Harry the plumber

Pour suivre l'intégralité des aventures d'Harry et ses amis cliquer dans les catégories à droite.For more Harry's stories, click on the categories on the right side.



Cet après midi, j'ai dit à Harry :
- Ça peut plus continuer comme ça, je n'ai plus de place sur la table pour travailler ! D'abord on y a mis ton panier, et maintenant la chambre de Simone. Il faut qu'on trouve une solution.
- Moi j'en ai une, a dit Harry. Si tu enlèves le canapé qui est devant l'étagère, on pourrait l'utiliser pour faire une chouette maison pour Simone !

Excellente idée, de toutes façon le canapé ne sert jamais!
Mais par quoi va t on commencer?

- Ma chambre! dit Simone
- Ta chambre peut attendre un peu, dis je. On la déménagera quand la maison sera prête.
- Une salle de bains et une cuisine, dit Harry. Ça c'est utile.
- Je vais t'aider à faire une salle de bains, dit Killian. Je me débrouille pas mal en plomberie.

This afternoon, I said to Harry:
'This is ridiculous, I have no more room for working on my table! First we put your basket on it, then Simone's bedroom. We have to find a solution!'
'I've got a solution, Harry says.'We remove the big settie which is in front of  this shelf and we transform it into a nice house for Simone!'

Brilliant idea! Anyway, no one is using the settie.
But what do we do for a start?

'A bedroom for me !' cries Simone.
' No, I say, 'you already have a bedroom. We'll move it into the new house when it is finished.'
'A bathroom and a kitchen', Harry says. 'This is useful'
' I am helping you for the bathroom, Harry', Killian says, 'I am not bad at plumbing.'

Je tapisse une caisse en carton , pose un plafond et un plancher. En bas il y aura la salle de bains et en haut....  chut, c'est une surprise pour Harry!

I cover a box with wall paper, I put a floor and a ceiling in. The first floor will be the bathroom, and the  second floor... shhh, it is a surprise for Harry!


lavabo, basin, bain, bath, tableau, mona lisa, frame,la joconde

Puis les vrais travaux commencent! Sortir les outils, prendre les mesures... Pendant que Harry pose les robinets de la baignoire, Killian installe un tableau.

- Harry, tu es sûr que c'est bien de mettre La Joconde dans une salle de bains?
- Tout à fait!
Then the real work starts! Finding the tools and taking the mesurement... Killian puts a frame on the wall while Harry is installing the bath taps.

Harry, are you sure a bathroom is the best place for Mona Lisa?'
'Absolutely!'

Harry n'a pas voulu écouter les conseils de Killian et rien ne va comme prévu!
Harry didn't want to listen to Killian's advice and everything is going wrong now!


bath, bain, plomberie, plumbing, clé à molette, adjustable spanner, bricolage, DIY
- Je n'arrive pas à mettre le siphon!
'The waste pipe is terribly hard to put on !'


bricolage, DIY, instructions, notice de montage
-
 Finalement le lavabo est posé... mais il y a un petit problème!
- Tu sais, Harry, tu aurais peut-être dû regarder la notice avant de commencer

The basin is  finally fitted... but there is a slight problem!
'You know Harry, you should have read the instructions before starting!'

lavabo bouché, blocked basin, salle de bains, bathroom


- Harry! Harry! crie Simone. Tu as monté le lavabo à l'envers!Comment je vais faire pour me laver les dents?
'Harry! Harry!' Simone cries. 'You put the basin back to front! How can I brush my teeth?'


ras le bol, fed up, monage d'un lavabo, fitting a basin,

- J'en ai ras-le-bol! s'écrie Harry. La plomberie c'est trop compliqué!
'I'm fed up!' Harry says.'Plumbing is way too complicated!'




Le lendemain matin, Killian a réparé le lavabo.Ce n'était pas bien grave!
The following morning, Killian has fixed the basin. It wasn't too bad!


nettoyage, cleaning, mona lisa, la joconde, balai, broom, souris, lapin
Ajouter une légende

- Killian, tu ne trouves pas qu'elle à l'air ronchon, La Joconde?
'Killian, don't you think Mona Lisa looks grumpy?'


Simone et moi avons brodé des tapis. Simone voulait des licornes (- Je suis sûre que Mona Lisa adorait les licornes!, m'a -t-elle dit...). On a rangé les serviettes sur l'étagère et mis des bouteilles de parfum et de savon.Un rouleau de papier toilette et une brosse, et une barre pour sécher les serviettes.
Simone and me have made some embroidered carpets. Simone wanted unicorns on them ('I am sure Mona Lisa loves unicorns', she said). We have folded the towels on the shelf and put perfume and soap bottles in place. Then a toilet roll, a brush, and a towelrail.


bain, bath, lavabo, basin, toilettes, toilets, salle de bain neuve, new bathroom


- Je vais prendre un bain! dit Simone. Avec mon ballon.
'I am taking a bath!' Simone says. 'With my ball!'


souriceau, baby mouse, carpet, unicorn, licorne

Pendant que Simone barbote, Harry vient admirer la salle de bains.
While Simone is splashing, Harry comes to admire the bathroom.

grumpy, ronchon, choqué, shocked
bêtises, baby mouse, écrire sur un tableau, vandal

- Simone! Qu'as-tu fait à la Joconde ?
- Mais tu sais bien qu'elle adore les licornes! Et puis, elle a l'air beaucoup moins coincée comme ça! Tu ne trouves pas?
'Simone! What have you done to Mona Lisa?'
'But you now pretty well she loves unicorns! And she doesn't look so grumpy now, don't you think?'

petites bouteilles, little bottles, towels, serviettes


s

Aucun commentaire: